Parties du Samedi 14 Mars 2020

Rentrez dans l'antre des lézards !
Chaman
Grand Dragon

Re: Parties du Samedi 14 Mars 2020

Messagepar Chaman » Sam Mars 14, 2020 10:27 am

raph a écrit :J'ai glissé chef....

c'est ce que tu dis à chaque fois.

@Aurélien

Je me permet du coup de vous citer le site de la mairie qui indique que "Les activités des associations ne sont pas maintenues mais les centres sociaux restent ouverts pour des permanences auprès des habitants".
De plus dans la lettre aux association qui se trouve sur la même page les événements et clubs sportifs ainsi que les événements culturels sont annulés et il est vivement conseillé d'annuler les manifestations associatives.
Les personnes vulnérables sont spécialement visées mais elles ne sont pas les seuls.

Clémence
Paladin Draconique

Messagepar Clémence » Sam Mars 14, 2020 10:36 am

Bonjour a vous.

Je ne serais pas présente aujourd'hui J'aimerais retourner au travail rapidement. Et qui pls ai étant en contact permanent avecfes adod rien ne dit que je ne sois pas porteuse saine de ce truc étant donné des interventions récentes auprès de jeues malades

Digidevil
Écuyer Lézard

Messagepar Digidevil » Sam Mars 14, 2020 10:42 am

En effet, il est conseillé de ne pas se rassembler mais conseiller n'est pas synonime d'interdire. Les informations reçues par le bureau en provenance du centre indiquent de faire attention, d'agir en toute intelligence.

Il apparaît néanmoins que vous êtes nombreux et nombreuses à vous êtres inscrit(e)s, vous avez donc comme nous besoin de souffler un peu autour d'une occupation passionnante. Chacun peut décider de venir ou non, personne ne vous forcera à venir ou ne vous tiendra rigueur de votre absence :) .

Si cela vous gêne d'une quelconque façon, ne venez pas, c'est tout à votre honneur de vouloir vous tenir à l'écart d'un risque éventuel.

Chaman
Grand Dragon

Messagepar Chaman » Sam Mars 14, 2020 11:10 am

Merci Aurélien de m'expliquer ainsi les subtilités de la langue française, ces nuances m'ayant bien sûr échappées :) .

Alors condescendance mise a part Aurélien c'est pas le fond de la question que je pose. Il parait évident sans qu'il y ait besoin de le rappeler que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais nous appartenons à un centre social en lien avec une mairie, nos salles accueillent d'autres personnes (à risques) que nous et surtout il pourrait être mal vu que nous restions ouverts alors que toute les autres associations de Trélazé sont fermées.
Etant donné qu'aucune communication n'avait été faite sur le sujet il ne me semble pas fou que le bureau y réponde et nous indique les actions qu'il a mené...d'où le sens de ma question.

Mais merci de ta réponse.

yore
Chevaucheur des Nuées

Messagepar yore » Sam Mars 14, 2020 11:34 am

N'ayant pas eu l'interdiction de fermer, nous preferons maintenir l'activité en mettant neanmoins l'accent sur la prevention et la mise en place de mesures d'hygiènes particulières.

Nous vous demanderons de vois checker du pied
De vous nettoyer les mains avant de venir ou avant et apres les parties
D'ouvrir et fermer le robinet du coude ou du poignet

Nous ferons la repartition des tables dans la grande salle a l'étage
Vous garderez une certaine distance pendant vos parties
Nous verrons sous qu'elle forme nous feront le repas, mais peut etre que des gants pour la cuisine seraient de bon ton
Avant de partir nous utiliserons produits et lingettes pour passer sur les tables et les poignées (si quelqu'un a des lingettes on pourrait meme le faire en arrivant)

Si certains voient d'autres mesures n'hésitez pas
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight.

With blood and rage and hellish hate
We'll burn you all--that is your fate!

Shijin
Chevaucheur des Nuées

Messagepar Shijin » Sam Mars 14, 2020 11:35 am

Toutes ces interrogations sont légitimes. J'ai pris l'initiative de contacter la mairie de Trélazé et n'ai obtenu qu'une réponse très vague (et je suis poli) qui ne suggérait pas d'interdiction formelle malgré le courrier du maire.

Les circonstances étant ce qu'elles sont, le bureau a procédé à un vote pour déterminer les pour et contre l'ouverture. Résultats : 3 pour et 2 contre.

Dans ces conditions et partant du principe que l'association comporte une majorité claire de personnes majeures et responsables, nous maintenons l'ouverture pour celles et ceux qui souhaitent tout de même venir.

Le peu de renseignements directs que nous avons a été difficile à obtenir, je vous remercie donc de votre compréhension et compte sur tous pour retrouver une atmosphère sereine. Toute nouvelle information glanée dans les prochains jours sera transmise sur le forum dès que possible.

Merci et à tout à l'heure/bon week-end,

JP pour le bureau

Revenir vers « Les Parties du Samedi »