Fallout

La série des Fallout se déroule dans une Amérique divergeant de celle que nous connaissons. Cette divergence débute aux environs de la seconde guerre mondiale. Dans cette Amérique, le transistor, les tubes à vide ainsi que la physique atomique ont vu le jour, permettant l’avènement de l’énergie atomique et bloquant la société dans sa culture avoisinant les années 1950. Et pourtant, le progrès technologique continue et finit par diverger de celui que nous connaissons : les robots, la technologie de la fusion, les armes à énergies se mettent à côtoyer certaines technologies naissantes comme les téléphones et les télévisions, dont les programmes diffusés sont toujours en noir et blanc. On se retrouve donc face à une société avancée technologiquement mais restant dans l’esthétique et dans la peur d’une guerre atomique typique des années 1950.

Néanmoins, une grande crise énergétique eu lieu, suite à l’épuisement des gisements de pétrole et ayant mené le monde à la guerre des ressources. S’en suit une série d’évènements n’ayant fait qu’augmenter le risque d’une guerre nucléaire : guerre entre l’Europe et le Moyen Orient pour les derniers puits de pétroles, dislocation de l’ONU, fermetures des frontières, annexion du Canada par les Etats-Unis, etc. Cela mena le monde vers la Grande Guerre de 2077. Personne ne sait qui lança la première bombe, mais une fois ce premier coup porté, tout le monde riposta et la Terre fut transformée en un désert radioactif en l’espace de deux heures.

Mais ce ne fut pas comme certains l’avaient annoncé, la fin du monde. L’apocalypse servit en fait de prologue à un autre chapitre sanglant de l’histoire de l’humanité.

Au début, des milliers de personnes survécurent à la guerre en se réfugiant dans de grands abris construit pour protéger la population, mais ce qu’ils trouvèrent n’étaient que les ruines du monde qu’ils avaient connus.

Ils tentèrent donc tant bien que mal de survivre sur cette terre hostile, se regroupant en tribu et prenant possession de ruines de bâtiment d’avant-guerre. Suite à autant de violence, certains pensaient que l’humanité allait entrer dans une ère de paix et d’entraide mais …

La guerre … La guerre ne meurt jamais …

Vous êtes un habitant de l’abri 14, un des nombreux créé dans le but de protéger la population contre l’imminence d’une guerre mondiale. Votre abri était en fait une fusée, tournant autour de la terre depuis que la première bombe est tombée. Après environ 200 ans de vol, votre abri a finalement atterri et votre mission est de recoloniser la terre et d’apporter la civilisation à ceux qui s’y trouvent.

Néanmoins, il semblerait que la tâche ne sera pas aussi aisée que prévue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.