Exalted

Exaltés est un jeu qui trouve son inspiration aussi bien dans l’héroïc fantasy, que le manga, les films de kung-fu ou le folklore asiatique.

L’histoire:
Il y a plus de 800 ans la Contagion frappe l’humanité tuant la quasi-totalité de celle-ci, c’est cette période que les Faë choisissent pour envahir Création. Les survivants humains se replient alors peu à peu sur l’Ile Bénie perdant chaque jour un peu plus de territoires et d’hommes. Alors que tout espoir semble perdue une jeune capitaine active un système de défense qui repousse le Beau Peuple hors de Création. Visiblement choisie par les Dieux la jeune guerrière décide alors de prendre le pouvoir, elle devient celle que l’histoire retiendra sous le nom de l’Impératrice Écarlate.

Il y a 5 ans l’Impératrice disparait, plongeant le monde dans le chaos. La révolte gronde dans les provinces, d’étrange rumeur font état de la multiplications des puissants Anathèmes, et les marches du Kaos s’agitent de nouveau.
Les différentes familles impériales qui jusque là se disputaient les faveurs de l’Impératrice se retrouvent désormais à intriguer entre elles pour savoir qu’elle famille montera sur le Trône Rouge. Si certaines familles se sont empressées de comploter, d’autres ont préféré attendre de crainte que la colère de la monarque s’abatte sur eux à son retour. En attendant qu’elle revienne ou qu’un nouvel Empereur soit nommé, le régent Tepet Fokuf a été désigné. Ce dernier est un saint homme qui passe la journée à étudié les textes sacrés en particulier les passages les plus seins. Malheureusement pendant ce temps là l’administration est livré à elle même et les hauts fonctionnaires ne semblent ne plus répondre à personne d’autre qu’à eux-même.

Récemment dans l’Empire, des révoltes éclatent un peu partout.
Il y a 2 ans une importante révolte a éclaté au Nord. Les Tepet se sont alors porté volontaire pour être la contre-attaque de l’Empire mais malheureusement pour eux les choses ont tourné court et les troupes Tepet ont été anéanti. Les Tepet se sont retrouvés presque ruinés, ridiculisés et la plupart de leurs sangs-de-dragons morts au combat. De plus il y a désormais un roi qui règne sur le Nord et il a pour lui la légitimité d’avoir vaincu l’Empire.
Suite à l’échec catastrophique de cette expédition le Sénat et les familles Dynastes décident de nommer un Régent. Celui-ci est choisi parmi les Tepet seule famille dont les autres sont certaines qu’elle ne peut garder le pouvoir.
Il y a 6 mois des troubles ont éclatés dans l’Est, une armée reconnaissable à son ruban jaune s’est soulevée contre l’Empire qui, selon elle, a perdu le mandat céleste. Les familles ne voulant pas d’un second échec comme celui du nord décident d’envoyer des troupes. Les choses se compliquent et des rumeurs étranges entourent la batailles pourtant il semblerait que l’Empire ai réussi à repousser les rubans jaunes.

Aujourd’hui , vous jouez un membre de la famille Sesus qui en ces temps de lamentations devra sortir son épingle du jeu pour survivre et faire progresser sa famille dans la course pour le Trône Écarlate.

Les grandes familles impériales

Maison V’neef (Bois)
C’est la plus jeune des maisons, elle à fait fortune grâce à son quasi monopole sur le vin et sa capacité à négocié avec la Guilde. Elle aussi réputé pour être spécialiste de la chasse aux pirates et pour avoir le soutient de l’ordre immaculé.

Maison Ragara (Terre)
Cette maison est la banque de l’Empire et est très proche de la Guilde. Elle finance sur ses fonds propre 3 légions marines.

Maison Cynis (Bois)
Maison de la débauche et de la luxure elle aime le luxe et l’ostentatoire. Spécialisé dans le marché d’esclave elle souffre des troubles qui viennent perturber son fond de commerce et elle a du s’endetter auprès de la Guilde pour maintenir son niveau de vie. Elle parvient à garder son influence grâce aux faveurs que lui doivent les différentes maisons.

Maison Cathak (Feu)
Maison guerrière par excellence elle contrôle 5 légions et de nombreux officiers en sont issues. Elle à des liens étroits avec l’Ordre Immaculé.

Maison Nellens
Maison paria parce qu’elle ne possède aucun lien de sang avec l’impératrice et depuis la disparition de celle-ci les autres maisons complotent ostensiblement pour l’évincer. Mais l’argent de la famille qui en fait la seconde plus riche de tout l’Empire lui a permis de garder sa place.

Maison Tepet (Air)
Suite à la campagne désastreuse contre les turbans jaunes cette famille qui comptait sur sa puissance militaire à tout perdu. Plus faible des familles désormais on à logiquement choisi le régent dans cette famille.

Maison Mnemon (Terre)
Cette maison produit de nombreux moine immaculé et est réputé pour ses vastes connaissance en magie.

Maison Iselsi (Eau)
Banni de la capitale il y a plus de 200 ans suite à une sombre complot cette famille reste encore très mal vu par les autres familles. Elle a pris quartier dans le siège de l’ordre immaculé autant pour sa protection que pour l’influence que ça lui accorde. Cette famille est particulièrement impliqué au sein de l’Oeil Omniscient, le service de renseignement de l’Empire.

Maison Ledaal (Air)
Maison qui semble peu s’intéresser à la politique et semble plus préoccupé par sa lutte contre les seigneurs de mort. Cette famille à le contrôle de plusieurs grandes villes et notamment Arjuf.

Maison Peleps (Eau)
Maison qui est en charge de la marine impériale qui serait sans doute la plus puissante de l’Empire si un décret ne venait pas lui interdire tout commerce maritime. Dans cette époque de troubles la famille Peleps tire son épingle du jeu grâce à son contrôle de la justice, en effet la quasi totalité des juges sont issues de cette famille.

Lexique

Anathème: Individus devenus des intermédiaires pour de sombres pouvoirs et dont l’âme est marquées par la corruption. L’ordre immaculé a été crée pour assurer leur destruction et préserver le monde de leur souillure.

Ancien Royaume: Nom donné pour décrire l’Empire d’avant la Contagion.

Beau peuple: Les faë, être qui vivent par delà des bords du monde dans le chaos informe. Tous ne sont pas mauvais et certains co-existent même avec les humains. Reste que la plupart des membres du Beau peuple ne voient dans l’Homme qu’un jouet qui pourra soulager pendant quelques instants leur éternel ennui.

Chasse sauvage: Puissant groupe de Sang-de-Dragon utilisé par l’Ordre Immaculé pour chasser les Anathèmes.

Cinq Dragons Élémentaires : Enfants de Gaïa, princes de Création, ils sont les seigneurs de ce monde et sont chargé de surveiller la hiérarchie des esprits.

Création: Le monde et tout ce qu’il contient, au-delà repose le vaste et informe Kaos.

Esprit: Connu aussi sous le nom des « petits dieux », les esprits ont la charges de la maintenance de Création.

Gaïa: Esprit de la création, elle est la mère des Dragons et de toutes choses qui vivent et grandissent. Son compagnon est Lune.

Contagion: Terrible fléau qui ravagea le monde il y a plus de 800 ans.

Guilde: La Guilde ne connait ni bien ni mal, seulement l’offre et la demande. C’est un vaste réseau marchands pouvant vous procurer tout ce qui existe sur création et parfois même au-delà. Son siège se trouve à Nexus.

Ile Bénie: Grande île au centre de création, siège su pouvoir impériale.

Impératrice Écarlate: La femme qui sauva Création il y a presque 800 ans. Après qu’elle eu sauvé Création elle utilisa son nouveau pouvoir et sa légitimité pour crée l’Empire. Elle créa une machine parfaite où personne ne pouvait gagner assez de pouvoir pour la menacer et où chacun se surveillait mutuellement. Cette machine fonctionna pendant les 800 ans de règnes de l’Impératrice Écarlate mais elle se grippa lorsque la monarque disparut mystérieusement il y a 5 ans.

Kaos: Démence qui demeure par delà les limites de Création, il représente aussi le potentiel élémentaire. de cette force.

L’Oeil Omniscient: L’Oeil est la police secrète et le service de renseignement de l’Empire, il était jusque là sous le contrôle directe de l’Impératrice. Les principales missions de l’Oeil consiste à surveiller les Mille Échelons, les grandes Maisons Dynastes et à entretenir la Chasse Sauvage.
Depuis la disparition de la Dynaste Écarlate l’Oeil perd peu à peu en influence. Son budget diminue à vue d’oeil , ses agents sont assassiné et ses opérations réduites.

Lune: Conjoint de Gaïa il est menteur et guerrier, il est l’incarna de Lune.

Magistrature: La Magistrature désigne l’ensemble du ministère de la Justice mais le terme de Magistrat ne désigne qu’une petite partie des membres de ce ministère. Les Magistrats sont des membres du ministère chargés de chasser les bandits, assister les juges dans les affaires complexes et surtout de surveiller les agissement des préfets et des satrapes. Dans le cadre de leurs missions des pouvoirs spéciaux sont accordés aux Magistrats: ils peuvent réquisitionner toutes ressources impériales nécessaire à leur enquête, ils ont le pouvoir d’exécuter quelqu’un sans passer par le système judiciaire, enfin ils ont un pouvoir plénipotentiaire de fouille et d’arrestation. Depuis la disparition de l’Impératrice les magistrats sont remis en cause et beaucoup ont disparu mystérieusement.

Mille échelons: C’est le nom donné à la puissante et complexe administration de l’Empire. Chaque barreau de l’échelle est directement responsable de celui en dessous, ce système permet en théorie d’éviter la corruption mais depuis la disparition de l’impératrice la Parfaite Administration . Outre l’administration centrale il existe 3 autres branches: la Magistrature, l’Oeil omniscient, l’Armée impériale.

Nexus: La plus grande cité du monde après la Cité Impériale, situé dans le Seuil elle est gouverné par le Concile des Entités. C’est la ville du commerce où rien n’est jamais impossible pour ceux qui ont assez d’argent.

Ordre Immaculé: Religion d’état du royaume. Elle prêche que l’âme se réincarne jusqu’à atteindre la perfection et donc rejoindre les dragons. Les sangs-de-dragons sont plus avancé sur la voie de la pureté que les humains, eux-même plus en avance que les animaux. L’Ordre Immaculé est connu pour son ordre de moine guerriers qui comptent parmi les plus grands guerriers de Créations.

OutreMonde: Contrée des morts, c’est un lieu d’ombre et de grand océans silencieux. C’est une sombre contrée pleine de merveille et au charme onirique. Les endroits où l’OutreMonde et Création se touchent sont des ombre-terres.

Préfecture: Province de l’Empire situé sur l’Ile Bénie, elle est dirigé par un préfet. En théorie sous le contrôle de l’Impératrice les préfectures sont en train de passer peu à peu dans les mains des différentes familles dynastes.

Sang-de-dragon: Enfants spirituel des dragons élémentaires, d’une puissance inouï ,aucun mortel ne peut les égaler.

Satrapie: Province de l’Empire situé en dehors de l’Ile bénie, elle sont dirigé par un fonctionnaire qui porte le nom de Satrape. Chaque famille en contrôle un nombre qui varie selon la puissance de la famille.

Seuil: Innombrable royaumes et cité-états adossé à la mer intérieur, la plupart jusqu’à il y a 5 ans étaient tributaire de l’Empire.

Société des 3 harmonies: Branche de la Guilde qui est en train de faire scission avec elle, après l’échec des enchères les choses semblent être en train de s’accélérer. A l’origine la Société avait été crée pour fournir protection à la guilde et aux villages pauvres des Terres Charognardes. Ils semblent néanmoins que depuis quelques temps la Société se tourne de plus en plus vers le crime organisé et les réseaux de contrebande.

Terres charognardes: Alliance de petits royaume et de cités États de l’Est qui n’ont jamais été tributaire de l’Empire, la cité la plus importants en est Nexus.

La famille

Vous jouez donc des membres de l’illustre famille Sesus bien placé dans la course pour le trône écarlate. Mais cette avance dans le jeu du pouvoir en fait une maison peu aimé de ses sœurs et surtout très étroitement surveillé.
Le siège de la famille se trouve dans la cité portuaire d’Envol de l’Aigle dans le Palais du Vent Incandescent. Cette ville est la capitale de la préfecture de l’Aigle, préfecture situé sur la Côte des Tempêtes (région ouest de l’Ile bénie).

La famille Sesus n’est la meilleur nul part mais est bonne dans de multiples domaines : elle possède de nombreux soldats et finance 5 légions impériales, son commerce est florissant même s’il est loin d’égaler celui des familles entièrement dédiées au commerce, enfin elle possède dans ses rangs de nombreux sangs-de-dragons dont ont dit qu’ils sont les plus purs de tous.
Dans ses satrapies la maison Sesus a su se montrer tolérante et éviter de trop ponctionner le peuple. Grâce à cela, et au troupes Sesus qui aiment faire un tour des provinces, les satrapies Sesus se sont rarement révoltées et ont toujours fait l’effort de payer leurs impôts en temps et en heure.

Les alliés de la maison

La maison à comme principaux alliés les Cynis et les Mnemon et jusqu’à récemment les V’neef. Ces derniers prennent de la distance depuis quelques temps à cause du mépris dont ils ont souffert.
Les Cynis eux voient leur alliance avec les Sesus remise en cause par différents hauts dignitaires de la famille Sesus qui jugent que la débauche des Cynis souille leur famille. Enfin les Mnemon ont des liens tellement étroits avec les Sesus qu’ils en viennent à considérer ceux-ci comme l’aile militaire de leur propre maison.
La maison Sesus est dans une période de doute où 2 choix aussi sombres l’un que l’autre semblent s’offrir: le replis et l’isolement ou l’ouverture et la dilution de son pouvoir.

Les maisons vassales

Elles sont au nombre de 5 et sont semi-indépendantes, elles sont gouvernées par le couple aîné de chaque maisonnée.
-Sesus Kajak :auparavant la fierté des troupes Sesus elle est devenue peu a peu une maison mercenaire de plus en plus difficile à tenir.
-Sesus Alon : cette maison est réputée pour ses orateurs au Sénat et plus généralement son savoir faire politique.
-Sesus Magel : une famille très orientée vers la politique et le commerce.
-Sesus Chenow : la famille Chenow est tristement connue pour sa brutalité et sa soif de sang.
-Sesus Denerid : à cause des mariages avec les Cynis cette maison est presque devenue une maison Cynis.

Membres éminents de la famille Sesus

-Sesus Nagezzer dit La Limace : Neveu du fondateur de la maison, sa mère était l’essence même de la maison : vindicative et dominatrice. Son père en revanche avait pour lui la subtilité et la ruse, c’était un sénateur issu de la maison V’neef.
Exalté sang-de-dragon il est malgré tout resté gros et précieux ce qui lui a bien souvent valu d’être l’objet de moqueries mais sous son apparence débonnaire et hédoniste se cache l’un des esprits les plus affuté du royaume. Il est réputé pouvoir fournir n’importe quoi et être l’un des hommes les plus riches du royaumes.

-Sesus Chenow : Ancien chef de la maison Sesus Chenow il c’est juré de mourir en combattant, il est donc partit vers l’Est l’épée à la main laissant dans son sillage lui veuve éploré et aubergiste ruiné. Son fils du même nom est désormais celui qui contrôle véritablement la maison Chenow et il semble avoir hérité du gout de son père pour la violence et les femmes. Le fils est l’un des candidats potentiel au titre d’Empereur pour les Sesus.

-Sesus Magel Loshara : Commandant de la 12éme légion elle a tout pour plaire: excellent officier, aimé de ses soldats, sang-de-dragon et pour parfaire le tout c’est une femme magnifique.
Elle semble n’avoir que peu apprécié d’avoir été laissé de coté lors de l’attaque contre les rubans jaunes. Là encore c’est un des candidats possible des Sesus.

-Sesus Tigre-qui-danse : Membre du Sénat il y est le porte parole de la maison Sesus. Eminence grise du chef de famille on dit qu’aucune décision politique n’est prise par la maison sans son accord. D’une mère Cynis il en a garder un gout immodéré pour le luxe et les femmes, la rumeur dit qu’il déteste Sesus Nagezzer et que sans son utilité il l’aurait fait tuer depuis longtemps. Il semble que son favori comme candidat soit Sesus Rengaw.

-Sesus Rengaw : Fils de Sesus il c’est exalté alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Son intelligence et l’influence paternel lui ont permis de gravir rapidement les Milles Échelons au sein de la magistrature. Réputé pour avoir remis au pas les préfectures du sud de l’Ile Bénie et pour son action dans les satrapies des Iles du Couchant, il est l’un des magistrats les plus populaires et influents. Depuis la disparition de l’impératrice son pouvoir à encore grandit et désormais il est celui à qui les magistrats doivent rendre des comptes. Il est le favori comme candidat des Sesus.

-Sesus fleur-de-Chrysanthème : Elle est la fille de Sesus et d’une noble des Iles du couchant. Bien que très jeune elle a su très vite démontrer une grande subtilité et une vive intelligence. Prêtresse de la maison,proche de la maison Mnemon, elle s’occupe du culte du Dragon du feu et des relations avec l’ordre immaculé. Elle fait le consensus autour d’elle et est un candidat sérieux pour les beaucoup de Sesus seul sa haine de Rengaw pourrait lui aliéner des voix.

-Sesus Sang-de-Jade : Patriarche de la maison Sesus, il est le plus vieux membre de la famille après Sesus lui même. Pourtant ce n’est pas son age qui lui a valut le titre influent de Patriarche mais sa longue carrière militaire et politique. En tant que général sang-de-dragon il a servie l’Empire pendant presque 2 siècles. Lorsqu’il a rendu son commandement il a alors commencé une brillante carrière de politicien qui c’est brutalement arrêté suite a une sombre histoire très vite étouffé par la famille. Depuis il fait montre de la même subtilité et force dans la famille ce qui lui a valut il y a quelques dizaines d’années le titre de Patriarche. Depuis peu il semble avoir retrouvé sa vigueur d’antan et semble selon les rumeurs bien décidé à en profiter.

-Sesus : Fils de l’Impératrice et fondateur de la maison, il est vieux même selon les critères des sangs-de-dragons. Il se désintéresse de la politique et depuis quelques années vie presque en reclus. Grand guerrier il cherche par tous les moyens à améliorer son art, il passerait sa journée à méditer et se battre. Il a laisser les commandes de la maison entre les mains de son « jeune » fils : Sesus Sang-de-Jade.
_________________

Quelques grandes figures de Création

Temudjin Khagan dit Le Loup vorace du Nord : Chef tribal qui a su réunir les différentes tribus barbares des « dévoreurs de larmes » et des « vagabonds des glaces » en une immense armée sous son commandement. Il y a 4 ans il a lancé cette alliance hétéroclite et instable à l’assaut de la Ligue Haslanti, celle-ci incapable de s’unir est très vite tombée.
Lorsque ce qui était désormais connu sous le nom de la Horde d’Or s’intéressa aux satrapies du Nord la maison Tepet réagit en envoyant ses troupes sur place. Mais l’Empire avait sous-estimé son adversaire. Au lieu des hordes bruyantes et indisciplinées attendues, les Tepet durent faire face à un adversaire féroce, extrêmement adaptable et mené par des puissants Anathèmes. La campagne du Nord tourna court et les troupes impériales furent annihilées, laissant la maison ruinée et objet de toutes les moqueries.
Suite à cette victoire sur l’Empire les cités de l’ancienne Ligue Haslanti virent Temudjin d’un œil nouveau, voyant en lui un souverain capable de résister à l’Empire et à la Guilde elles décident de le nommer Roi du Nord.

Tepet Ejava dit La Rose Noire : Sang-de-dragon, elle s’exalte très jeune, elle décide une fois son entrainement terminé de rejoindre l’armée impériale. Sa famille déçue qu’elle ne veuille pas rejoindre une des légions familiales décident de ne pas la soutenir. Elle commencent comme simple sous-officier mais elle se fait remarquer très vite que ce soit pour ses qualités de militaires ou pour sa beauté. Devant sa réussite évidente sa famille change d’avis et se décide à la soutenir, elle devient ainsi l’un des plus jeunes généraux de l’Empire. Désormais à la tête d’une légion elle vole de victoire en victoire, chacune de ces victoires venant rajouter une pierre à l’édifice grandissant de sa légende. Elle devient une héroïne, les chanteurs mettent ses victoires en chanson pendant que les enfants se battent pour savoir qui aura la chance de jouer son rôle.

Mais les événements du Nord viennent tout changer, honteuse de n’avoir put aider sa famille elle décide de se mettre elle, sa légion et sa popularité à son service. Celle-ci accepte avec joie et lui demande alors de réorganiser la maison. Elle est la candidate des Tepet dans la course au Trône.

Mnemon : Fondatrice de la maison du même nom elle est la petite sœur de Ragara, malgré ça les 2 maisons ne semblent pas particulièrement proche. Mnemon est vieille avec ses presque 400 ans, soit 100 ans de plus que l’espérance de vie des sangs-de-dragons, mais n’en parait guère plus de 20. Des rumeurs courent sur les pratiques magiques derrière sa jeunesse mais aucune à ce jour n’as put être vérifiée.
Mnemon est réputé pour être l’une des plus grande magicienne du monde, elle à d’ailleurs construit sa maison autour de la magie et de la recherche du savoir du Premier Age. La maison Mnemon est d’ailleurs réputé pour avoir la seconde plus grande bibliothèque de tout l’Empire après celle de l’Impératrice.
Mais Mnemon n’est pas que magicienne c’est aussi une habile politicienne qui a sut naviguer dans les eaux trouble de la politique impériale. Elle aujourd’hui l’un des héritiers les plus crédible.

Cynis Guan Voie-des-hommes : Guan est un homme peu aimé et les nombreux surnoms qu’il possède ne sont guère élogieux mais il ne semble pas s’en formaliser ayant même adopté l’un des surnoms qui lui est le plus couramment donné : « Fin-de-race ».
Guan vient d’une maison mineur des Cynis, quasiment sur le point d’être éteinte, mais il a su s’élever dans la famille principale grâce à sa capacité à découvrir les secrets honteux de ses adversaires et à renflouer les caisses familiales. En effet il dirige un vaste réseau de bordels dans tout l’Empire qui c’est révélé fort lucratif. On dit d’ailleurs que si on est prêt à y mettre le prix il est capable de fournir de quoi assouvir n’importe quelle vice dans la plus totale discrétion.
Pour le remercier de son soutient financier la famille Cynis a soutenu sa nomination au poste de sénateur. Son intelligence et ses dons d’orateur au Sénat ont attiré l’attention de la l’Impératrice qui en a fait un membre de son conseil restreint. Il avait notamment pour rôle de s’occuper des finances et de ménager la susceptibilité des différentes familles, ses deux postes lui ont valu d’être universellement haï.
Depuis le départ de l’Impératrice il est le seul à gérer les finances et beaucoup de familles ont découvert que leurs impôts attendrai le retour de la Monarque rouge. Fin-de-Race se trouve aujourd’hui dans une position délicate où il doit chaque jour emprunter un peu plus pour maintenir l’Empire à flot.

Lexique des mots interdits

Note : Ce lexique vient définir des notions connues des pj mais inconnues, parfois interdites, dans le reste de l’Empire.

Ancien Royaume : Aussi appelé Premier Royaume. Ce terme est utilisé pour décrire l’empire qui régnait avant la Grande Contagion. L’emploi du mot est interdit dans l’Empire.

Atome : Unité utilisé pour mesurer la Quintessence.

Exaltés : Guerriers des dieux, ils furent des armes dans la guerre contre les Primordiaux. En récompense de leurs actions ils reçurent la charge de régner sur Création.
Les exaltés se divisent entre les exaltés terrestres et les exaltés célestes: les premiers sont les enfants des Dragons et peuvent se reproduire comme les humains et les animaux. Ils sont les plus faibles des exaltés et ils formaient les troupes de bases des armées exaltés. Les exaltés célestes sont divisé en trois catégories : sidéral, lunaire et solaire. Ces derniers sont les plus puissants de tous, ils formaient la caste dirigeante lors du Premier Age.

Incarna Céleste : Les Incarna sont les plus puissant des dieux, ils sont les véritables seigneurs de Création. Le plus puissant d’entre eux est Soleil Invaincu, il est le créateur des exaltés solaire.

Malféens : Les Malféens sont les primordiaux morts, tués par les exaltés. C’est leur mort qui créa l’OutreMonde, ils reposent dans les profondeurs de celle-ci où ils rêvent de leur vengeance contre les Dieux et du jour ou Création les rejoindra dans la mort.

Premier Age : Époque légendaire d’avant la Grande Contagion où les exaltés régnaient en maitre.

Primordiaux : Créateurs de Création, ils ont régné pendant des éons jusqu’à ce que les Dieux se rebellent et les chassent.

Quintessence : Brique la plus basique de Création, la Quintessence lie toutes les choses. Canaliser la Quintessence c’est manipuler le pouvoir des Dieux.

Seigneur de Mort : Roi-sorciers de l’OutreMonde, leur pouvoir vient de leur maitre Malféens et de leur érudition incomparable. Ils sont probablement les êtres les plus puissants de cet Age.

Yozi : Prince démon. Ce sont les primordiaux qui ont été enfermé suite à la guerre contre les Dieux. Ils ne rêvent que de s’échapper de leur enfer et de revenir sur Création.

Les 10 eunuques : Ils sont les 10 ministres les plus proche de Nellens Dragon Rouge (A.K.A. Le Nouvel Empereur ), c’est eux qui désormais contrôlent réellement l’Empire…ce qui explique en grande partie l’état actuel de l’Empire. Voici la liste des 10 eunuques et de leur ministère respectif :

Tepet Nuage Gris : Ministère de la Joie éclatante et du lever du Jour ( comprendre de la fête et de la débauche)
Quatak Sabre du Matin : Ministère de l’Épée et des Dragons terrestres ( comprendre la Guerre)
Nellens Zhen Zhao : Ministère de la Maison Impériale (c’est lui qui s’occupe de l’approvisionnement de la Cité Impériale )
Mnemon Lanterne Rouge : Ministère du Développement spatial et des Flux Géomantiques ( comprendre de l’urbanisme)
Mnemon Temet Padan : Ministère du Bouclier et de la Paix interne (comprendre ministère de l’intérieur)
Vn’ef Vigne Bleu : Ministère des Échanges Équitables et de La Juste Balance ( comprendre du commerce)
Vn’ef Al’Mani den Chiaroscuro : Grand amiral de la Flotte
Cynis Zughe Liu : Chancelier des Fleurs (il est le premier ministre)
Ragara Lev « dit Danse sur le sable » : Ministère du Trésor et de la paix Céleste ( comprendre les finances et le culte).

Quelques personnes dont vous avez beaucoup entendu parler récemment :

Mnemon Eko Iriana : Dernière descendante de la maison mineure Mnemon Eko, c’est une sang-de-dragon et une puissante magicienne qui était jusqu’à il y a peu le bras droit de Mnemon. On aurait pu croire qu’avec la disparition de la famille Mnemon elle se ferait oublier mais il semblerait qu’au contraire elle soit devenue plus active que jamais. Cette politique semble un succès puisqu’elle semble avoir l’oreille de l’Empereur.

Cynis Zughe Liu : Il est l’un des 10 eunuques… et le plus influent parmi eux selon les bruits qui courent.
Il est à l’origine un membre de la branche principale des Cynis mais suite au suicide de son père et au remariage de sa mère il a été confié à l’une des nombreuses familles mineur des Cynis.
Chose étonnante pour un Cynis il décide de devenir un eunuque impérial, ce choix surprenant en fait un sujet de blague chez les Cynis. Mais les moqueries finissent par disparaitre au fur et à mesure que Liu devient l’un des membres de la famille les plus influents.
En effet celui-ci se montre un gestionnaire et un bureaucrate extrêmement compétent, remarqué par l’Impératrice elle fera de lui son Chancelier des Fleurs. Il devient ainsi l’un des plus haut personnages du royaumes.
Lorsque cette dernière disparait il continue de s’occuper des affaires courantes du Royaume et évite à ce dernier de sombrer dans l’anarchie totale. Lorsque le régent Fokuf est nommé il garde son poste, tout le monde étant d’accord pour dire qu’il est le plus apte et qu’il ne représente pas de toute façon une menace (sa condition d’eunuque impériale l’excluant de la course pour le trône).

Amaretsu : Pour l’instant peu de chose sont connu sur celle qui c’est proclamé Impératrice des îles. On sait qu’elle est la fille de Morinaga Jihao et de Konohana Hito, respectivement Grand Général des Armées de L’Ouest et Grande Prêtresse du Soleil Immortel. Ce mariage arrangé par l’Impératrice elle même avait pour but d’apporter la paix dans les Iles du couchant après la révolte des poissons (713-727 pour rappel ).
L’objectif semblait atteint jusqu’à ce que l’Impératrice Rouge disparaissent, suite à cette disparition Konohana Hito proclame l’indépendance des Iles du Couchant. Mais cette proclamation ne plait guère à son mari qui la fait exécuter elle et ses partisans, loin de résoudre la révolte naissante cette exécution ne fait que l’accélérer.
Sa fille Konohana no Sakuya prend alors la tête de la révolte, en quelques semaines les forces impériales sont vaincus. Désormais maitresse des Iles elle exécute elle même son père et se donne le titre d’Amaretsu… « Fille du Soleil », l’ancien titre des souverains des Iles.
Une fois au pouvoir elle nomme Jimmu, son ancien bras droit pendant la révolte, Grand Général des Armées de l’Ouest.
En réaction le Régent Fokuf et l’assemblé ont décrété un embargo sur les Iles du Couchant, il n’y a depuis que peu de nouvelles de l’Ouest.

Je transfère ici la liste des objets magiques récupéré par votre famille jusque là.

-Abeilles mécaniques et casque de contrôle : le casque permet de contrôler et de voir par les yeux d’un essaim d’abeilles mécaniques.
-Amulette de Vérité : amulette qui dit des vérité gênantes sur celui qui la porte. Celui qui la porte n’entend pas l’amulette.
-Armoire des Lions : Permet d’accéder à un plan où tout n’est que glace à perte de vue
-Armoire de rangement : tout linge mis dedans est lavé, plié et rangé. (3 exemplaires disponibles)
-Armure étrange : extrêmement lourde elle ne semble pas pourvoir être utilisée pour se battre.
-Baignoire de la montagne des singes : on peut contrôler la température de l’eau grâce à une série de manettes.
-Bibliothèque infinie portable : livre qui change génère des livres au hasard mais toujours dans la langue de celui qui les lit, on ne peut pas choisir les livres qui vont apparaître mais on peut faire des suggestions. Il faut penser à mettre le marque page avant de fermer le livre sinon celui ci se réinitialise et un nouveau livre est généré.
-Boîte aux araignées
-Boîtes à gâteaux infinis : à chaque fois qu’on remet le couvercle sur la boîte celle ci se remplie.
-Boîtes de conservation : tout ce qui est mis à l’intérieur de ces boîtes reste dans le même état. (128 exemplaires disponibles )
-Boîtes de contrôle de la température : permet de contrôler la température de ce qui est à l’intérieur, les boîtes font 55cm de diagonale. (4 exemplaires disponibles)
-Bottes de 7 Li : Paire de bottes qui permet de faire un pas de 7 li, il est déconseillé de les utiliser si on n’a pas de jambes de 7 li sous peine d’avoir des problèmes au niveau de l’aine. En revanche il est tout a fait possible de sauter à pieds joints. ( pour info le saut sera d’environ 24 kilomètres donc il faut bien calculer son point d’arrivée.)
-Bottes de Danse : bottes maudites qui oblige la victime à danser jusqu’à l’épuisement.
-Boussoles célestes et Compas terrestres : outils permettant de détecter les lignes d’énergie tellurique et les nexus de quintessence.
-Bracelets du Humble Simon : bracelet qui empêche celui qui le porte d’utiliser la magie, il ne fonctionne pas pour la magie du cercle solaire. (11 exemplaires disponibles)
-Bracelets et colliers de contrainte liés : Le possesseur du bracelet peut obliger celui qui porte le collier à lui obéir. (2 exemplaires disponibles)
-Canapé des mangeurs de Lotus : les personnes qui s’assoient dessus deviennent léthargiques.
-Canne de marche en chêne
-Cape du Corbeau : Elle permet de voler et de se dissimuler plus facilement.
-Carafe et verre liés : tout liquide versé dans la carafe apparaît dans les verres qui lui sont liés (3 sets différents, chacun composé de 9 verres).
-Carnet de Commande : permet de passer commande auprès de Yu-shan. (29 feuilles encore utilisables).
-Casque d’immersion : Projette celui qui le porte dans un monde onirique. (7 exemplaires disponibles) (donnés)
-Ceinture de Force divine : elle augmente considérablement la force mais ne marche que si c’est une femme vierge qui l’utilise.
-Chien mécanique de compagnie (7 races différentes sont disponibles)
-Cloche de destruction : lorsqu’on sonne la cloche elle envoie une onde de choc qui balaie les alentours, la puissance de l’onde de choc dépend de la force utilisée pour sonner la cloche.
-Cloches et plateaux liés : ce qui est mis sous une une cloche
apparaît sur le plateau lié (8 pairs disponibles)
-Cloche fêlée
-Clochette du maître de maison : la clochette appelle de 1 à 5 serviteurs qui vont exaucer de leur mieux les ordres du sonneur (3 exemplaires disponibles )
-Coeur de Golem : une fois le cœur activé il créé un golem à partir des éléments autour de lui. Il ne répond qu’a celui qui a activé le cœur. (2 exemplaires disponibles)
-Coffre en or : Permet de contenir la magie de ce qu’il y a l’intérieur.
-Coupe du Traître : belle coupe en or qui change tout liquide mis dedans en poison mortel.
-Coupe du Roi : accroît l’aura et l’ambition de celui qui boit dedans
-Coupe du Charpentier : donne l’envie irrésistible de couper du bois.
-Cor de Chasse : Il insuffle le courage à tout ceux qui l’entendent si ils sont des alliés du souffleur.
-Coffre du Froid Subtile : Coffre blanc dans lequel règne un léger froid, il semble aussi extrêmement résistant. (5 exemplaires disponibles)
-Couronne de la Reine de l’Hiver (donnée)
-Couronne de partage des Connaissances : tout ceux qui mettent les couronnes partagent leur connaissances, sur le moyen terme ça entraine une sévère amnésie (12 exemplaires disponibles).
-Coussin de sommeil et Matelas de Bon Repos : matelas qui s’adapte à celui qui s’allonge dessus pour lui faire passer la meilleur nuit possible. Quelqu’un qui dors 3h sur le matelas se réveillera reposé comme après une bonne nuit de sommeil. ( 36 exemplaires disponibles)
-Disque de la Plume Lourde : disque de 5 cm de rayon qui divise le poids de ce qu’il touche par 5. (30 exemplaires disponibles)
-Distributeur de Boissons gazeuses : Distributeur qui donne des boissons en échange de jetons. (4 exemplaires disponibles)
-Éden en Boîte
-Épée des Forces Liées : l’épée permet de partager la force de ceux qui son associés à l’épée. (7 exemplaires disponibles)
-Étole de Renard : absorbe les sorts lancés contre son porteur (ne peut pas absorber la magie des Exaltés solaires)
-Globe Sombre
-Grande Jarre du Dragon
-Instrument de forge Céleste: ils permettent de créer des objets imprégnés de quintessence.
-Lance Feu de Poing : arme qui tient dans la main, elle projette un rayon brulant sur celui qui est visé. L’arme fonctionne avec des perles de feu (56 exemplaires disponibles)*
-Lance Foudre : grand bâton qui lance des éclairs sur l’ennemi visé, fonctionne là aussi avec des perles de feu (24 exemplaires disponibles)*
-Lanterne des émotions amplifiées : existe en 8 couleurs différentes, chaque couleur fait ressentir aux gens présents une émotion particulière.
-Lit à Baldaquin de Protection des Rêves : des sorts puissants protègent les rêves du celui qui s’endort dedans.
-Lunettes Obscures : permet voir la nuit, attention ne pas porter à l’intérieur sous peine de passer pour un idiot. (7 exemplaires disponibles)
-Lunettes de taupes : maudites, elles affaiblissent la vue de celui qui les porte. (2 exemplaires disponibles)
-Lunettes céleste : elle guérissent les yeux et améliorent la vue.
-Masque de Aroz : permet de respirer sous l’eau
-Masque de Faucon.
-Masque de Renard : permet de changer d’apparence.
-Masque de Corbeau : permet de voler des souvenirs. (donné)
-Miroir d’élégance : permet d’essayer des vêtements sans les porter, le miroir donne des conseil si on lui demande. (3 exemplaires disponibles)
-Mirroir des Alouettes : Permet de voir ce que le monde aurait put être si les choses avaient été différentes.
-Œil d’Horus : Télescope de très grande taille, il semble déréglé
-Oiseau mécanique de la nuit : oiseau mécanique visible qu’au clair de lune, ils peuvent enregistrer jusqu’à 3600 heures de musiques. (3 exemplaires disponibles)
-Perles de communication : paire de perles de la taille d’un poing qui permettent de communiquer entre les deux personnes qui les tiennent. (26 paires disponibles)
-Pierre de changement de sexe : il faut la porter contre soi pendant 24 heures, le matin suivant on a changé de sexe.
-Portail des Renards : chambranle de porte qui mène vers une autre dimension
-Portail des Corbeaux : chambranle de porte qui mène vers une autre dimension
-Pot pour bonsaïs géants : quelque soit l’arbre planté dans le pot sa taille ne dépassera jamais la taille d’un bonsaï. (45 exemplaires disponibles)
-Poubelle Portable : ce qui est jeté dedans disparait, attention à ne pas faire rentrer d’être vivant dedans (3 exemplaires disponibles)
-Purificateur d’Air : purifie l’air de tout substance nocive.
-Rose sous cloche
-Sabre de lumière : manche de sabre qui une fois active font apparaitre une lame de lumière, il est parfaitement inoffensif (21 exemplaires disponibles en différentes couleurs)
-Sampo : moulin à épice
-Sceptre de commande de l’armée mécanique
-Sphère de Projection des images merveilleuses : une fois activée la sphère projette des histoires sous formes d’images et de son. Les histoires semblent contenues dans des cristaux.
-Serviettes de bains étrangleuses : serviettes maudites, utilisation déconseillée.
-Statue de Marbre : Statue de marbre représentant des humains nus, ils changent de positions en fonctions des heures.
-Statuette de Corbeau : elle développe la mémoire de son utilisateur
-Statuette de Dragon de Jade : Permet de rentre en contact avec les Dragons élémentaires. La couleur du jade change en fonction du Dragon contacté.
-Statuette de l’Érudit : elle rend l’esprit de son utilisateur plus rapide
-Statuette de Femme Nue : elle rend celui qui la touche plus beau
-Statuette de Guerrière : elle rend celui qui l’utilise plus vif
-Statuette de l’Homme Obèse : appelle un parasite astral qui va venir se fixer sur l’âme de l’utilisateur.
-Statuette de Monstre : elle rend son utilisateur plus fort
-Statuette de Renard : elle rend l’esprit de son utilisateur beaucoup plus vif.
-Statuette de Sage : elle rend l’esprit de celui qui l’utilise plus clair
-Statuette des 3 singes : elle rend aveugle, sourd et muet.
-Statuette de Serpent
-Tableau de l’humeur changeante : tableau qui s’adapte aux goûts des gens présents. (19 exemplaires disponibles)
-Table accueillante : elle grandit pour s’adapter au nombre de personnes présentes. ( disponible en 2 modèles : rond et rectangulaire)
-Tapis volant (détruit)
-Tentes Coxeter : Tentes plus grandes à l’intérieur qu’à l’extérieur, le rapport est de 1 pour 100. (8 exemplaires disponibles)
-Toilettes Magiques : Toilettes portables dont le contenu une fois le couvercle baissé disparait (attention il est recommandé de ne jeter que du papier)
-Trident des Eaux Tumultueuses : permet de manipuler l’eau à sa guise ( la quantité d’eau dépend du nombre d’atomes de quintessence investit). Le trident ne marche que sur des eaux en mouvements.
-Vaisselles des grues bleues : les plats servis dedans restent à la même température (100 exemplaires disponibles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.