The Elder Scrolls

The Elder Scrolls est avant toute chose une suite de jeux vidéos de type RPG développé par Bethesda et adapté par un de nos Maitre du Jeu de manière à rendre possible des aventures dans ce monde Médiéval Fantastique que nous vous présentons ci-dessous


TAMRIEL et les RACES
La Beauté de l’Aurore en langue elfique
Le continent sur lequel vivent les différentes races se situe sur la planète Nirn créée par Lorkhan. On distingue 9 pays en Tamriel où se concentre plus ou moins à chaque fois une race mais la population change avec le temps et il est commun de rencontrer d’autres races partout dans le continent désormais.

 

L’ARCHIPEL DE L’AUTOMNE

C’est la seule région détachée du continent mais restant cependant non loin des côtes de Val-Boisé. Elle est composée de deux grandes îles et d’une douzaine d’autres plus petites.Elle se caractérise par ses plaines verdoyantes, son faible relief et ses grandes forêts où vivent dans les arbres les Altmers (aussi appelés Haut-Elfes). Alinor, la capitale du pays, et la majorité des villes importantes se trouvent dans ces forêts, suspendues à plusieurs dizaines de mètres parfois et sont accessibles par des marches mais les moyens magiques sont bien plus utilisés.
Les non elfes n’ont accès à ces îles que depuis la troisième ère et les rares personnes à être allées à Alinor la décrivent comme « une ville aux bâtiments gigantesques couvertes de lianes et d’ailes d’insectes géants ».

CYRODILL

Cyrodill est le nom donné à la région centrale de Tamriel. Elle est délimité par des frontières naturelles avec ses voisins tels que les marais, océans ou montagnes et possède même un accès à la mer. Cyrodill possède donc une multitude de climat et est la région qui accueille le plus d’étrangers de part sa position géographique et de son rayonnement culturel et économique.
On trouve un lac au centre de Cyrodill où se trouve la capitale des Impériaux: La cité Impériale, mais c’est aussi le siège de l’Empire. Une rivière s’écoule au Sud du lac et on peut retrouver plusieurs villes et villages portuaires le long de celle ci jusqu’à la mer.

ELSWEYR

Des marais au Nord et des forêts tropicales au Sud. Elsweyr n’est pas l’une des terres les plus riches de Tamriel et où il ne fait pas bon vivre. Le climat y est plutôt lourd et les différentes espèces de Khajiits se répartissent de façon désordonné. On n’y trouve que des villages construit au fil du temps par les impériaux et l’un d’eux, Torval, en est la capitale.

MARTELFELL

Située à l’Ouest de Cyrodill, Martelfell est habité par les rougegardes qui se concentrent sur les côtes, les terres étant plus fertiles que dans l’intérieur des terres qui constituent le désert d’Alik’r. Seul quelques tribus rougegardes nomades y vivent et affrontent les tempêtes de sable qui emportent avec elles les vies des voyageurs imprudents. La région ne possède pas de capitale, les villes s’autogérant seules.

HAUTEROCHE

Les côtes de Hauteroche sont boisées et vertes alors que le centre de la région est montagneux. Les Brétons occupent majoritairement celle ci mais les Orismers sont en nombre non négligeable. Les populations se concentrent dans les cités-état (Orsinium pour les Orismers) où la loi impériale est faiblement répandue.
On raconte des histoires sur la presqu’île parlant d’une antique magie déterminant le climat de la région ainsi que les marées qui agrémentent les mythes et légendes chantés par les bardes.

MARAIS NOIR

Appelé aussi Argonia, la région n’est que marais dont émanent des vapeurs toxiques et vivent des prédateurs redoutables. La majorité de la population vit à l’Est où la terre est un peu plus verte. Si les toxines sont sans effet sur les argoniens, ce n’est pas le cas des autres races et l’Empire en sait quelque chose pour avoir éliminé des révoltes en pataugeant dans les marais. La majorité des déplacements se fait par bateaux, plus rapides et même plus sécurisant parfois…

MORROWIND

La province de Morrowind est composée en deux parties, la première est rattachée au continent et est appelé le croissant et la seconde est l’île de Vvardenfell et représente la Lune.
Morrowind n’est pas la région la plus accueillante qui soit et seul les Dunmers y vivent. La région est en majorité triste, les montagnes grises, la quasi absence de verdure et la présence d’un volcan sur l’île en sont responsables.
La capitale de Morrowind est Almalexia, aussi appelé Longsanglot, situé sur le continent.

BORDECIEL
La province où vivent les Nordiques est régulièrement enneigée et balayée par à un vent glacial. Les premières habitations se trouvaient au sein des montagnes mais avec l’arrivée de la paix les Nordiques se sont installés dans les vallées plus accueillantes et propices à la vie, bien que certains habitants racontent aujourd’hui avoir vu les anciens résidents de ces lieux, les Grands Dragons.

VAL BOISÉ
Val Boisé est souvent assimilé à une mer verte. Constituée essentiellement de forêts et de plaines, la région est surtout agricole mais certaines forêts abritent des cités. Un cas étrange survient à chaque saison, les forêts en hiver migrent vers un climat plus clément pour revenir en été à leur endroit d’origine due à une magie très ancienne.


Les Races

Il existe 10 races importantes en Tamriel qui vous sont également jouables, les autres ayant disparues ou en trop faible nombre ou encore celles que vous ne connaissez pas.
On retrouve des représentants de chaque race dans chaque pays sans réel problème mais il n’existe pas d’enfant né de parents de race différente.

Si la diversité peut être considérée comme une richesse, il est fréquent et parfois flagrant de voir que le racisme est présent dans chaque pays mais les déplacements de populations ne diminue pas de par le goût de l’aventure, l’envie d’une toute nouvelle vie ou de se cacher de quelque chose ou bien de la curiosité de découvrir d’autres cultures exotiques.

Les Altmers
Les Altmers, « Haut peuple » en langue elfique, sont un peuple elfique issu de l’Archipel de l’Automne. Leur nom suffit à les définir, leur affinité avec la magie étant importante, les Altmers n’hésitent pas à démontrer leur supériorité sur les autres races dans ce domaine mais aussi dans les arts.
Peu de Altmers quittent l’Archipel et ceux qui le quitte sont perçu comme des traitres. Être banni de l’Archipel est pour certains pire que la mort.
Les Hauts elfes suivent les « praxis », un ensemble de règles et de codes sociaux qui leur est nécessaire d’appliquer pour rester sur l’Archipel et ne pas déshonorer la race.

Les Argoniens
Les Argoniens, ou « Peuple de la Racine » en Jel (la langue utilisé par les Argoniens), sont une race de lézards humanoïdes, ce qui ne facilite pas leur intégration parmi les autres races cependant.
Ils descendraient d’une des premières races de Tamriel selon des historiens étrangers. Désormais éteinte pour nombre des personnes les étudiant, les Hists étaient des arbres disposant d’une conscience qui les auraient créés.
Les Argoniens sont originaires des Marais Noirs et se partagent le territoire entre clans, constitués en fonction de l’apparence de chacun.
Ils sont généralement réservé mais font des amis très précieux, faisant généralement passer l’intérêt communautaire comme une priorité.

Les Bosmers
Les Bosmers, « Peuple de la sève » en langue elfique,ou encore Elfes des Bois pour les étrangers, forment un peuple issu de Val Boisé. Ils se distingue des autres elfes pour leur agilité et leur mode de vie en communion avec la nature. Mais la réputation des Bosmers se basent essentiellement sur leur habileté à l’arc.

Les Brétons
Les Brétons, ou Manmers dans la langue elfique, sont une race de demi-elfes qui les fait ressembler pour la plupart à des humains qu’à leurs cousins à cause de leur origine. Néanmoins, si leur sang s’est dilué au fil des années, certains portent encore les traits des elfes.
Ils sont originaires de Hauteroche et majoritaire dans le pays, disposant d’une hérédité privilégiée avec la magie, de nombreux mages sont Brétons et nombre d’entre eux coutoient le surnaturel.

Les Dunmers
Le « Peuple Sombre » ou le « Peuple Maudit » en langue elfique vît principalement en Morrowind. Suite à une malédiction lancée par Azura, les Elfes Noirs (pour les étrangers) se sont retrouvés avec une peau noire et des yeux rouges couleur de braise. Néanmoins de cette différence ils se sont relevés. C’est encore le seul peuple à vénérer les Daedras aussi ouvertement et à conserver ses anciennes coutumes malgré l’installation de l’Empire en Morrowind.
Le terme « Noir » désigne autant leur couleur de peau que leur sombre caractère. Ils associent un intellect puissant à une force et une volonté forte qui renforce leur humeur parfois exécrable mais ils font de redoutables guerriers et mage de bataille.
Ils sont à l’origine des premières armures de qualités supérieures telles que les armures de verre, d’ossements, d’ébonite et d’adamentium car la plupart de ces matériaux ne se trouvent qu’à proximité du Mont Ecarlate en Morrowind. Certains chercheurs affirment même avoir découvert un métal provenant d’Oblivion et créé des plans d’armures mais ces personnes ont disparues peu après l’avoir annoncé.

Les Impériaux
Les Impériaux forment le peuple de Cyrodiil, le pays au coeur de Tamriel. C’est la race la plus comparable aux humains. Ils sont les fondateurs de l’Empire de Cyrodiil, aujourd’hui présent dans chaque pays. C’est donc un peuple de conquérant, tant au niveau militaire qu’au niveau diplomatique ou économique qui est certainement le plus tolérant envers les étrangers du fait que leur pays est aujourd’hui cosmopolite. Mais avant de devenir ce peuple avec ce rayonnement continental, il a subit la domination des elfes originaire de l’Archipel de l’Automne.

Les Khajiits
Les Khajiits sont des hommes-félins qui vivent dans la région chaude d’Elsweyr. C’est la race qui connait les plus grandes différences entre ses membres car elle est constituée de multiples sous races qui sont déterminées en fonction de l’alignement des lunes Masser et Secunda lors de la naissance du nouveau né. La forme majoritaire et que l’on retrouve le plus fréquemment en dehors d’Elsweyr adopte une forme féline mais avec des comportements humanoïdes, c’est la sous-race Suthay. Celle appelée Ohme est finalement plus proche des elfes car elle ne possède ni queue ni fourrure mais arbore généralement de nombreux tatouages pour se différencier de ces derniers. Les Cathays n’ont pas la carrure mais ressemblent le plus aux félins si on oublie les Pahmars et autres sous-race qui sont exactement semblables aux plus dangereux félins mais disposant tout autant d’une grande intelligence, ce que les étrangers ne comprennent pas en les chassant de leur pays.
Néanmoins elle est l’une des races les moins appréciées de Tamriel pour son apparence et son expression encore imparfaite dans la langue commune, leur langue natale le Ta’Agra inversant l’ordre des mots. C’est entre autre pour cette raison que c’est l’une des races réduite à l’esclavage en Morrowind aujourd’hui mais elle est aussi la plus touchée par le racisme.

Les Nordiques
Les Nordiques sont les descendants du premier peuple humain à s’être installé en Tamriel et s’opposer à la domination des elfes. On les retrouve partout en Tamriel mais nombreux sont ceux à être resté en Bordeciel après des générations.
Ils se sont habitués au climat glacial du pays et sont l’une des races les plus belliqueuses, possédant des forgerons de renommé et disposant d’une histoire remplie de guerre contre les pays voisins mais aussi lointain.
C’est aussi un peuple de marins aguerris qui s’est ouvert progressivement aux autres races et aux autres humains plus facilement.

Les Orques
Les Orismers en langue elfique, « Le peuple Paria », sont grands et avec une peau verte, parfois avec des cornes sur leur front ou leur menton et des crocs sur la mâchoire inférieure. Ils possèdent également des oreilles pointues qui sont leur seul point commun visible avec leur origine elfique.
On retrouve rarement des orques à l’étranger, ils restent souvent à Haute Roche et principalement à Orsinium, ville leur servant de refuge. La société orque est construite sous forme de clan, chacun avec ses règles qui en font un peuple très discipliné réputé pour ses aptitudes à forger des armes et armures de qualité et sa force au combat.

Les Rougegardes
Les Rougegardes sont des humains à la peau sombre, teintée par le soleil brûlant de Martelfell. Ils se sont longtemps écartés des affaires avec les autres peuples et se sont révoltés contre l’autorité Impériale, c’est donc un peuple insoumis considérée comme une grande valeur pour eux.
Leur mode de vie ne se différencie pas beaucoup de celui des autres races humaines mais certains d’entre eux sont resté nomades, parcourant le grand désert d’Alik’r et y développant des techniques martiales peu communes comme le tir à l’arc sur un cheval en mouvement ou encore le maniement d’étranges lames.


Les Organisations

Tamriel étant vaste, on retrouve ces organisations dans chaque pays. Véritables institutions, elles peuvent agir ensemble dans de rares cas. De plus, il n’existe parfois aucun lien d’échange entre les représentants d’une organisation d’un pays de Tamriel et les autres représentants de cette même organisation dans un autre pays de Tamriel.

La plupart de ces organisations sont joignables facilement dans les villes que vous croiserez mais d’autres préfèrent profiter de l’anonymat pour arriver à leurs fins. Parmis ces organisations on trouve

Les Guildes

Présentes dans tout Tamriel, elles peuvent confier un travail rémunéré à l’un de ses membres. Le type de travail relèvera souvent de la guilde pour laquelle il travaille. En plus de cela, elles offrent le gîte et le couvert à ceux-ci.

La Guilde des Guerriers est constituée d’hommes et de femmes ayant fait des armes leur gagne pain. On y trouve donc des mercenaires à recruter ou des agents de sécurité pouvant éviter tout troubles dans une ville, ses membres constituent donc une garnison de secours.

La Guilde des Voleurs est peut-être celle la plus difficile à contacter. Elle se charge de subtiliser les objets pour les revendre au meilleur prix et assure donc la pérennité du commerce d’une certaine manière. Outre les objets, elle tient divers établissements permettant de s’emparer d’informations utilisables à divers projets.

La Guilde des Mages est la Guilde la plus élitiste où seul ceux disposant d’un grand pouvoir avec la magie sont susceptibles d’aller haut dans la hiérarchie. L’intérêt premier de ses membres est d’étudier les phénomènes magiques et de proposer divers services particuliers aux hommes ne possédant pas ce don. Elle propose également d’instruire les mages en s’aidant de leur bibliothèque parmi les plus grandes de Tamriel.

 

Les autres organisations n’ayant généralement pas de point commun entre elles, il est impossible de les regrouper comme les Guildes.

L’Ordre des Lames
Plus communément appelé Les Lames, il s’agit d’une organisation au nom bien connu des habitants de Tamriel mais dont ses membres restent dans le secret et dont les fonctions servent essentiellement l’Empire.
Vous faites partis, sans exception, tous de cet ordre lorsque vous jouez à ma table pour le moment.
Il vous est bien entendu demandé de ne rien révéler de vos agissements et même intimé de garder le silence sous peine d’être pourchassé par la plus grande organisation présente dans tout Tamriel.

Sous les ordres de l’Empereur TIber Septim, l’organisation se charge de recueillir des informations, d’éliminer les conspirateurs et d’étendre l’influence de l’Empire jusqu’aux terres les plus reculées.
De votre coté, il vous a été demandé par Bachus Talno, un supérieur basé en Cyrodill, de vous rendre en Morrowind pour apporter assistance aux recherches de Trébonius Cena sur les Dwemers dont les ruines, importantes dans le pays, sont une source extraordinaire de savoir et de technologie pouvant être utile à l’Empire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.