Mage : L’Ascension

MAGE L’ASCENSION
Notre sagesse est celle de Salomon,
Notre magie celle de Merlin,
Notre chute celle d’Icare,
Depuis la nuit des temps nous rêvons,
De mondes sans fin nous sommes venus,
Des choix infinis nous font souffrir.
Le monde étouffe sous la conformité,
L’espoir s’écroule sous le feu de la médiocrité,
Les héros meurent dans le piège de l’orgueil.
L’Armageddon approche.
La réalité est un mensonge.
La vérité est magie.
Ouvrez les yeux.
Eveillez-vous.

 

Voilà une idées de différentes organisations que vous pourrez rencontrer dans  » Mage : L’Ascension  » ainsi que les possibles archétypes que vous pourrez incarner

 

Les Traditions

Les Adeptes du Virtuel

Aucune Tradition ne reflète autant le monde moderne que les Adeptes du Virtuel. Ces anciens Technocrates comptent sur la technologie et ses applications pour donner du pouvoir aux gens et ils luttent pour que leur technologie soit accessible à tous. Alors que la plupart des membres des Traditions préservent leurs manières antiques et cherchent à les renouveler, les Adeptes du Virtuel sont à l’affût des nouveautés. Ils surfent sur la vague de l’évolution informatique et utilisent ces machines pour étendre leur esprit, autoriser la communication mondiale et modeler de nouvelles visions de la réalité. En donnant aux Masses la technologie informatique et les outils de communication, ils aident les gens à enrichir leur esprit. L’information et le savoir rendent tout le monde plus riche et mènent à de meilleures versions du monde, déniant les notions antiques, les souffrances physiques et l’inégalité sociale.
Sphère de spécialisation : Correspondance
Concepts : Pirate informatique, fou de technologie…

Le Choeur Céleste

Le Choeur Céleste est l’une des Traditions les moins comprises. Bien que ce soit indubitablement une Tradition religieuse, elle ne préfère pas une religion à une autre. L’Unique et le Prime que révère le Choeur transcendent toutes les déités. Toute l’humanité fait partie du chant cosmique, de l’éclat radieux du Pur et du Prime. Lorsque l’humanité sera réunie à nouveau dans cette foi, le Prime sera entier, le chant sera manifeste et l’univers guéri.
Sphère de spécialisation : Prime
Concepts : Archéologue, diplomate, étudiant en théologie…

Le Culte de l’Extase

De nombreux initiés rejoignent le Culte car il a la réputation d’être perpetuellement en fête. L’opinion populaire veut que le Culte ne se résume qu’à sexe, drogues et rock’n’roll. Lorsque les mages participent à la fête, ils découvrent que les réjouissances sont très particulières. Le Culte de l’Extase utilise effectivement les drogues, la musique et même le sexe, mais ce sont des moyens pour atteindre un but, un état mental quitranscende le monde physique, pour permettre au mage de voir au-delà de ses sens habituels et de sortir des sentiers battus. Les Cultistes prennent le mot extase dans son sens originel : afflux soudain et intense de sentiments qui catapultent le sujet dans un état altéré. Il n’est pas nécessaire que cela soit plaisant, mais s’ils ont le choix, les Cultistes préfèrent que ce soit le cas. Le Culte de l’Extase passe outre les barrières et les limites imposées pour procurer aux autres une expérience qui leur ouvrira les yeux.
Sphère de spécialisation : Temps
Concepts : Danseur exotique, adepte de la transcendance, yogi, militant écologiste…

Les Euthanatos

Il est difficile d’accepter le fait qu’un jour, la conscience telle que chaque être humain la connaît s’achèvera. La mort, pour la plupart des gens, est une terrible inconnue qu’il faut éviter à tout prix. Il est alors peu étonnant que les gens regardent les Euthanatos en ressentant un grand froid. Les Euthanatos connaissent la mort et ils savent qu’elle doit se produire. Parfois, ces mages apportent la mort avec eux. Mais, la plupart du temps, ils apportent le potentiel pour une renaissance, pour semer la création dans les vestiges du passé.
Sphère de spécialisation : Entropie
Concepts : Assassin, parieur, chirurgien, médecin…

Les Fils de l’Ether

Toute la science n’a pas besoin d’être la procédure banale et réglementée, prônée par la Technocratie. C’est ce que disent les Fils de l’Ether et ils pratiquent ce qu’ils prêchent. Les Fils de l’Ether utilisent tout, des folles sciences victoriennes aux récentes théories alternatives. Alors que les Technomanciens créent de nouveaux mondes, les Fils de l’Ether reprennent les rejets de la technologie et en font des créations de l’imagination. Aucune invention n’est trop étrange, aucune théorie trop obscure pour qu’ils ne la reprennent et ne trouvent un moyen de l’utiliser. Contradictions ? Impossibilités ? Non- sens, ce ne sont que des portes encore closes pour la Science !
Sphère de spécialisation : Matière
Concepts : Astronaute, inventeur de gadgets, ingénieur théorique…

La Fraternité akashite

L’esprit et le corps sont la partie la plus importante d’une personne, et celel-ci fait partie intégrante de l’univers. L’identité, la division et les conflits sont des illusions. Lorsque l’esprit et le corps sont en harmonie, l’âme aussi. Lorsque l’individu ne résiste pas à l’univers mais le suit, il éteint sa nature. La Fraternité Akashite est née de ces racines philosophiques. En renforçant leur corps, les Frères en font un temple pour l’esprit. Lorsque l’esprit est éclairé, la compréhension vient. La Fraternité utilise des outils simples – exercices, méditation, entraînement et étude – pour faire de l’homme simple un frère de connaissances.
Sphère de spécialisation : Psyché
Concepts : Etudiant en arts martiaux, sage, héros errant…

Les Onirologues

Ce sont ceux qui parlent aux esprits, les amis des animaux, les frères du vent et les soeurs de la Terre. Ces mages arpentent les frontières entre le monde physique et le royaume des rêves, rassemblant sagesse et talents auprès des esprits natifs de la terre, du ciel et de l’eau. Les Onirologues sont souvent traités de shamans et cela leur va bien. Ce sont les intermédiaires entre l’humanité et l’Esprit, ceux qui communiquent entre les deux mondes, préservant l’équilibre et les relations entre les habitants des deux royaumes. De toutes les Traditions, les Onirologues ont le rôle le plus difficile et la plus grande influence.
Sphère de spécialisation : Esprit
Concepts : Dresseur animalier, interpréteur de rêves, écologiste, naturaliste, shaman, vagabond…

L’Ordre d’Hermès

Ancêtre des Traditions, mystiques hors pairs, détenteurs des clefs du Paradis, l’Ordre d’Hermès veut porter tous ces noms. Que cette prétention soit honorable ou pur orgueil, l’Ordre a donné plus aux Traditions, possède plus d’Archimages et a créé plus de théories magiques codifiées que tous les autres groupes du Conseil. Ces travailleurs acharnés affichent fièrement leurs réussites de sorciers, de maîtres des rituels et des sorts, de sages de grand renom et de constructeurs d’artefacts et de Fondations. Pourtant, leur unité cache de puissantes intrigues politiques. Leur gloire est passée, noyée dans les mythes d’antan. Leurs plus puissantes Fondations sont défaites. Les initiés abandonnent les anciens codes en faveur des nouvelles voies. L’Ordre a survécu durant des siècles grâce à son intensité et son dévouement, mais le nouveau millénaire pourrait signer sa chute, ou sa renaissance.
Sphère de spécialisation : Forces
Concepts : Adepte des arcanes, homme d’affaires, diplomate, enquêteur fédéral, politicien…

Les Verbena

Nous venons au monde sanguinolents et criards, nous traquons la chair et les fruits pour notre survie. Nous grandissons, apprenons et nous adaptons. Nous défaillons et mourons, pour nourrir une nouvelle vie. Ce cycle sans fin préoccupe les Verbena et son pouls bat au coeur de la Tradition. Sorciers primordiaux, puissants guérisseurs, habiles métamorphes, les Verbena aiment le sexe, le sang et la chair. Leur compréhension passionnée de la vie nourrit une magie également primale.
Sphère de spécialisation : Vie
Concepts : Biologiste, artisan, guérisseur, herboriste, prêtresse…

Les Excavés

Les gens se meurent, de même que les idéaux, la magie et le monde. Les Excavés le savent depuis un certain temps et l’ont accepté. Maintenant, ils savent que le monde s’écroule, mais ils veulent profiter de la décadence. Se réjouissant du nihilisme et du refus des moeurs sociales, les Excavés s’abandonnent avec délices à l’élégance gothique et à une langueur décadente et romantique.
Sphère de spécialisation : Aucune
Concepts : Faux vampire, adepte des boîtes de nuit, membre d’un groupe gothique, occultiste, poète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.